www.yvesdewilliencourt.fr
Le feuilleton des nouvelles de Maupassant ...à écouter ...à télécharger


contact@yvesdewilliencourt.fr

 Publié dans Gil Blas le dimanche 21 janvier 1883 - mise en ligne le samedi 21 janvier 2012

     « Les sabots » de Maupassant texte enregistré le samedi 17 décembre 2011

"Vous rappelez-vous, madame, notre rencontre dans cette auberge du midi ? Je ne vous avais point vue depuis deux mois, et pourtant… Mais je vous ai dit tout cela, malgré vos refus de m'écouter. En entrant dans la salle, je vous aperçus du premier coup, tout au fond, en face de votre mari. Je ne l'aime pas, votre mari, et il a l'air de s'en douter, ce dont je me moque, d'ailleurs.
J'ai été vous retrouver à votre table ; on a mis un couvert de plus ; et nous avons causé comme des indifférents. Vous lui disiez « tu » et vous me disiez « vous » et cela me faisait passer des colères dans le coeur ; et parfois je rencontrais rapidement votre regard et il me semblait alors que c'était à moi que votre oeil disait « tu » et à lui qu'il disait « vous ». Et j'avais des envies furieuses de vous embrasser devant lui et de lui casser la tête avec une carafe s'il se fâchait, selon son droit.
Puis nous avons fait une longue promenade au bord de la mer endormie. Vous alliez, un bras à son bras, et moi de l'autre côté de vous. Et je rencontrais votre main qui pendait, ouverte sur votre robe ; et je la prie, et je la sentis qui serrait la mienne..."


     Pour télécharger (fichier MP3 de 16 Mo) :
          cliquer ici : clic droit - enregistrer sous...
     Pour écouter :
          

Le feuilleton des nouvelles de Maupassant
Les livres-audio de Maupassant
à écouter, à télécharger... gratuitement !


Licence Creative Commons
L'enregistrement "Les sabots" de Maupassant par Yves de Williencourt est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transcrit.